• Nos autos
    • Classiques
    • Youngtimers
    • Actuelles
    • Vendues
  • Investissement
    • Les voitures de collection : quel avenir ?
    • Pourquoi investir ?
    • Accessibilité
  • Nos prestations
    • Expertise & Garantie
    • Véhicules révisés et entretenus
    • Carte grise et immatriculation
    • Detailing / Nettoyage
    • Livraison
    • Dépôt-Vente
    • Importation
    • Rachat de véhicules
    • Recherche sur mesure
  • Actualités
  • Contact
Ohana Automobiles - L'héritage automobile Ohana Automobiles - L'héritage automobile Ohana Automobiles - L'héritage automobile
  • Nos autos
    • Classiques
    • Youngtimers
    • Actuelles
    • Vendues
  • Investissement
    • Les voitures de collection : quel avenir ?
    • Pourquoi investir ?
    • Accessibilité
  • Nos prestations
    • Expertise & Garantie
    • Véhicules révisés et entretenus
    • Carte grise et immatriculation
    • Detailing / Nettoyage
    • Livraison
    • Dépôt-Vente
    • Importation
    • Rachat de véhicules
    • Recherche sur mesure
  • Actualités
  • Contact
Ohana Automobiles - L'héritage automobile Ohana Automobiles - L'héritage automobile Ohana Automobiles - L'héritage automobile
  • Nos autos
    • Classiques
    • Youngtimers
    • Actuelles
    • Vendues
  • Investissement
    • Les voitures de collection : quel avenir ?
    • Pourquoi investir ?
    • Accessibilité
  • Nos prestations
    • Expertise & Garantie
    • Véhicules révisés et entretenus
    • Carte grise et immatriculation
    • Detailing / Nettoyage
    • Livraison
    • Dépôt-Vente
    • Importation
    • Rachat de véhicules
    • Recherche sur mesure
  • Actualités
  • Contact

Les voitures de collection les plus sous-cotées du moment

22 octobre 2025 Automobile

Ces modèles encore abordables aujourd’hui… mais promis à devenir les futures pépites de collection.

Le marché des “youngtimers” en ébullition

Les années 1980 à 2000 ont produit une génération de voitures au charme unique : assez modernes pour être fiables, mais encore analogiques pour être vivantes.
Ces modèles, longtemps boudés, attirent désormais les collectionneurs avertis. Et certains cachent un potentiel énorme, à des prix encore raisonnables.

BMW Z3 M Coupé : la chaussure de clown devenue icône

Surnommée “Clown Shoe” pour sa silhouette étrange, la BMW Z3 M Coupé (1998-2002) est longtemps restée incomprise.
Pourtant, avec son moteur S54 de 325 ch, son pont court et son châssis rigide, c’est une bombe mécanique.
Seulement 6 291 exemplaires produits : la rareté joue pour elle.
Aujourd’hui, les prix grimpent. Ceux qui l’ont moquée hier rêvent de l’avoir dans leur garage


Peugeot 406 Coupé : l’élégance italienne à la française

Signée Pininfarina, la Peugeot 406 Coupé (1997-2004) incarne une époque où le design français flirtait avec la noblesse italienne.
Son V6 ES9 de 210 ch offre une sonorité feutrée et un agrément exceptionnel.
Bien entretenue, c’est une GT à la ligne intemporelle, encore accessible autour de 10000 €.
Un futur classique, c’est certain.


Mazda RX-8 : la dernière chanson du rotatif

Sous son capot bat un moteur rotatif Renesis de 1,3 litre — un bijou d’ingénierie.
Certes, il est fragile, mais sa montée en régime à 9 000 tr/min et sa légèreté en font une voiture unique.
Et ses portes “suicide” arrière ajoutent à son charme.
Aujourd’hui, elle se trouve encore à moins de 8 000 €, mais sa rareté future est assurée


Mercedes SL R129 : le cabriolet de la perfection

Produite de 1989 à 2001, la Mercedes SL R129 est un concentré de luxe et de technologie.
Disponible entre autres avec un V8 5.0 ou un V12 6.0, c’est une voiture d’ingénieur, faite pour durer. Son design signé Bruno Sacco respire la classe et la rigueur. Les exemplaires propres commencent à être recherchés — et c’est mérité.


Honda S2000 : le dernier roadster pur

Sortie en 1999, la S2000 est un chef-d’œuvre japonais.
Son 4 cylindres VTEC F20C développe 240 ch à 9 000 tr/min.
Boîte manuelle courte, propulsion, poids plume : un concentré de plaisir.
Longtemps négligée, elle est aujourd’hui l’une des voitures les plus recherchées des années 2000.


Les critères d’un futur collector

Certaines voitures ont ce petit quelque chose d’indéfinissable, ce mélange de caractère, d’audace et d’émotion qui fait qu’on les remarque aujourd’hui… et qu’on les regrettera demain. Avant même que la cote ne s’envole, elles dégagent déjà une aura particulière : une production limitée, une mécanique singulière, une ligne qui divise, un son qui marque, un parfum d’époque qu’on ne retrouvera plus. Ce sont souvent celles qu’on ne comprend pas tout de suite qui finissent par devenir légendaires. Les collectors naissent de la passion, pas des statistiques. Ce sont les voitures qui racontent une histoire, celles qui ont une âme, celles qu’on ressent plus qu’on ne conduit. Et quand tu croises l’une d’elles, tu le sais instinctivement : ce n’est pas juste une voiture, c’est une future icône.

Jetez un oeil sur ces autres articles !

La CORVETTE C3 CABRIOLET

direction@ohana-automobiles.fr 29 novembre 2024

PEUGEOT 104 STYLE Z

direction@ohana-automobiles.fr 6 août 2024

La Mini MPI Arc de triomphe

direction@ohana-automobiles.fr 21 juin 2024

Dernières actualités

  • Époqu’Auto : quand le salon devient temple de la passion automobile 
  • L’Italie et le design automobile : art, passion et légendes 
  • L’ingénierie allemande : quand la mécanique devient une philosophie 
  • Les femmes et l’automobile : pionnières, ingénieures et passionnées qui ont changé l’histoire  
  • Les logos automobiles : histoire, symboles et réinterprétations modernes 

Nous contacter

201 rue Andromède - 34570 Vailhauquès

+33 (0)6 23 46 21 02

contact@ohana-automobiles.fr

A propos de nous

  • Notre entreprise
  • Nous contacter

Newsletter

N'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour recevoir nos actualités automobiles et nouvelle pépites à la vente !

Chargement en cours

© Ohana Automobiles 2023

  • Confidentialité
Compare list 0

Your Cart (0)

Your cart is empty Continue Shopping

Sign in

Successfully added to your cart.