-
Ohana Automobiles vous propose ce beau et rare cabriolet BMW Série3 E30 320 TC BAUR de 1984.
Un magnifique moteur de 6 cylindres en ligne ronronne et fera le bonheur de vos oreilles !
Les éléments esthétiques et la carrosserie sont en état proche concours !
Les entretiens nécessaires ont été effectués, elle sort de révision il n’y a donc rien à prévoir !
Elle est prête pour vadrouiller !
Si vous cherchez un véhicule qui se démarque sur la route, avec la puissance et le style vintage, ne cherchez pas plus loin, il est fait pour vous 😉 !
Ses équipements :
- 6 cylindres en ligne
- Boite manuelle 5 rapports GETRAG
- Direction assistée hydraulique douce et précise
- Très belles jantes alliage BBS en option d’origine
- Volant d’origine 4 branches RARE – Eh oui la TC BAUR est construite sur la base du coupé
Ses petits plus :
- Rapport d’expertise déjà valorisé à 18 000 EUROS en 2021 et la côte ne fait que monter !
- Carrosserie en excellent état 9/10
- Aucune corrosion
- Sellerie en cuir en état proche concours 10/10
- Etat intérieur du véhicule neuf 10/10
- L’ensemble des chromes sont en excellent état
- Capote en Alpaga
- Elle est déjà prête pour faire de belles promenades et vous offrir une expérience de conduite puissante.
Listes non exhaustives !
Venez vite essayer ce véhicule pour découvrir l’ensemble des options😊
La belle histoire de ce modèle :
La BMW Série 3 a vu le jour en 1975 avec la E21, mais c’est la deuxième génération, la E30, qui a vraiment cimenté la réputation de la Série 3 en tant que voiture compacte sportive et polyvalente.
Introduite en 1982, la E30 est la deuxième génération de la Série 3 de BMW, succédant à la E21. Elle a su captiver le public avec son design élégant, ses performances impressionnantes et sa polyvalence. Parmi les nombreuses versions de la E30, le modèle TC BAUR cabriolet se distingue par son caractère unique et son charme intemporel.
À son lancement, la E30 a rapidement gagné en popularité. Elle a connu de nombreuses évolutions et versions. La gamme comprenait des moteurs allant des quatre cylindres de 1,6 litre aux six cylindres de 2,7 litres, en passant par les célèbres moteurs M20 et le légendaire S14 de la M3. La diversité des motorisations et des configurations de carrosserie (berline, coupé, break et cabriolet) a permis à la E30 de s’adapter à différents marchés et préférences des conducteurs.
La collaboration entre BMW et le carrossier allemand Baur a donné naissance à une version spéciale du cabriolet : le TC BAUR. Contrairement aux cabriolets traditionnels, le TC BAUR propose un concept innovant avec un toit amovible en deux parties. Ce design unique permet aux conducteurs de profiter de la conduite en plein air avec une flexibilité inédite, offrant à la fois les avantages d’un coupé et d’un cabriolet.
Petite anecdote :
Saviez vous que l’acronyme TC voulait dire Top Cabriolet ? 😉
Et bien maintenant OUI 😊