-
Bonjour,
On ne présente plus la 2CV, emblème de l’automobile française, ayant connu plusieurs décennies de production du fait de son succès.
La « deuche », on l’aime pour tout ce qu’elle est, tout ce qu’elle représente. Les balades en famille à 5, à se battre pour ne pas prendre la place centrale arrière (à cause de la structure de la banquette !), les jolis moments entre amis, en ville ou à la campagne… Tout le monde a une histoire de deux pattes à vous raconter
En 1980, Citroën annonce une série spéciale de 2CV, telle qu’elle a été présentée au salon de Paris.
Il s’agit à la base d’une 2CV6 Club (602cm3, 29chevaux, 115km/h), à carrosserie bi-ton, rouge Delage et noire. Les sièges avant et la banquette arrière sont garnis en jersey pied-de-poule noir et blanc, caractéristique propre à la première série. A l’intérieur des portières, les garnitures sont entièrement noires, ce qui achève de donner à la Charleston toute son élégance. Les sièges avant sont séparés, le poussoir d’ouverture des fenêtres est noir. Le rétro intérieur jour/nuit est de série sur la Charleston. Le luxe populaire en quelque sorte !Au vu de l’enthousiasme du public et des ventes, la direction de Citroën décide de l’intégrer au catalogue de 1982, et produit désormais en série cette voiture originale. Citroën touche une nouvelle clientèle qui ne se serait jamais dirigée vers la marque aux doubles chevrons sans la sortie de la Charleston (2/3 des acheteurs ont moins de 35 ans) !
La Charleston que nous vous proposons fait partie cette toute première série de 8000 exemplaires (avec, donc, les phares à cuvelage rouge et l’intérieur pied-de-poule), ce qui lui confère sa rareté.
Il s’agit d’ores et déjà d’un collector, dont la cote ne fait que monter.
Révisée intégralement et entretenue par un professionnel bien connu des amateurs du modèle, celle-ci est dans un très bel état, démarre au quart de tour, et ne demande absolument aucun frais. Elle procure un plaisir exceptionnel, pour un budget entretien restreint, et constitue une merveilleuse entrée dans le monde de la collection automobile.Il s’agit sans nul doute d’un placement sûr, dont la valeur n’a rien à voir pour les collectionneurs avec le modèle de série, doté des phares à cuvelages chromés, qui est sorti à partir de 1982. A saisir sans attendre !
Cette magnifique Deuche est révisée, préparée et garantie de 3 à 36 mois
-
- Vitres manuelles
- Capote manuelle neuve
- Entretien très récent fait de manière exhaustive, comprenant vidange moteur, vidange de boîte, bougies, bobine, réfection du train avant
- Bel état d’origine