-
La belle histoire de ce modèle :
Citroën navigue difficilement avec les ventes de la Dyane, la DS et la mémorable 2CV.
Ça y est !!!!! 1976 – La fusion de Citroën et Peugeot est lancée.Le mariage de ces deux maisons a donné naissance à la LN-LNA, un assemblage provenant de la banque d’organes Citroën.
Peugeot prête sa base de la Peugeot 104Z à la marque au double chevron pour la réalisation de la LN-LNA.
Ensuite, prenons les phares de la DYANE, le train avant et le berceau moteur de l’AMI8, le tableau de bord de la 104 et les comodos de la 2CV.Mais tout de même, ne dérogeons pas à un peu de nouveauté !!
Citroën signe de son volant monobranche et double le volume du coffre avec une banquette arrière rabattable.La marque la pourvoie également d’une lunette arrière dégivrante, d’un embrayage centrifuge et d’une ceinture de sécurité à enrouleur.
On voit souvent LN-LNA mais, qu’elles sont les différences entre la LN et la LNA ?
La LNA se voit offrir un léger restylage et des équipements supplémentaires : un parechoc plastique enveloppant et des baguettes latérales, des rétroviseurs redessinés avec une position jour/nuit, une nouvelle calandre et un compteur kilométrique journalier (un équipement qui servait à coup sûr pour les radars !!!).
La LNA que nous vous proposons :
Notre petite LNA est entièrement dans son état d’origine de 1979 et dans un très bel état de conservation. Bichonnée, elle a su garder toute sa personnalité et son pouvoir de séduction. Sa sellerie de tissu à motif cannage noir et blanc est presque comme neuve et sa carrosserie de couleur verte Tamaris présente très bien !
Un petit coup de clé et hop la petite citadine démarre au quart de tour et s’envole avec ses 34Ch sur nos routes : elle ne s’est baladée que 63 500km, de quoi encore flâner un bon moment ! C’est un magnifique YOUNGTIMER, doté d’une motorisation de 0.65L et de 34CV.
Et vous savez quoi ? J’ai une bonne nouvelle à partager avec vous 😊😊😊 :
La Peugeot 104Z s’est vendue à 1.6 millions d’exemplaires (Ah oui quand même !) et La LN-LNA 353 000 exemplaires. (C’est tout ?)
Qui dit peu de vente dit peu répandue.
Qui dit peu répandue dit objet rare et précieux.
Qui dit rare et précieux dit futur collector,
Qui dit futur COLLECTOR dit voiture de COLLECTION !
Qui dit voiture de Collection dit investissement ! Un joli placement, avec un petit budget !(Des arguments de taille pour convaincre Madame à investir et vadrouiller dans notre LNA. En plus, croyez-nous, elle adorera la conduire !)
Notre véhicule est révisé, préparé et garanti de 3 à 36 mois (voir conditions) et un financement est possible avec notre partenaire !
-
Ses équipements :
- Boite mécanique
- Jantes d’origines
- Châssis sain et équilibré (comme une bonne bouteille de vin)
Ses petits plus :
- Allumage électronique
- Banquette rabattable
- Lunette arrière dégivrante
- Ceinture de sécurité à enrouleur
- Embrayage centrifuge
- Sellerie d’origine
- Compteur kilométrique