-
La belle histoire de ce modèle :
Issue d’un prototype réalisé par Ferdinand Porsche lui-même, on ne présente plus la Coccinelle, élément emblématique de la production automobile allemande du XXème siècle.
Conçue initialement comme une voiture à vocation très populaire, la jeunesse américaine s’en empare pendant la crise pétrolière, du fait de sa faible consommation.
Il s’agit d’un véritable succès commercial et populaire, du fait de sa grande production et d’une belle médiatisation. Elle est en effet la vedette des studios Walt Disney Pictures dans toute une série de cinq films, que l’on nomme communément « La Coccinelle », débutée par
Un amour de Coccinelle (1969 en France) avec Dean Jones.
Qui plus est, la Coccinelle obtient de très bons résultats dès 1964 lors de sa première apparition au rallye de Monte Carlo !
Une vraie petite bombinette !
Notre exemplaire est un cabriolet de la dernière génération, datée de 1974 (1303, reconnaissable à ses feux arrière en forme de pattes d’éléphant et son pare-brise bombé).
Conçue par le célèbre carrossier Karmann, dans un superbe état intérieur comme extérieur. Restaurée avec amour, entretenue avec soin, son 4 cylindres démarre au quart de tour, et offre sa sonorité si caractéristique du modèle….Un amour de Coccinelle, comme le veut le titre d’un des films qui lui sont consacrés !
Celle-ci est matching numbers bien entendu, dans sa (très belle) teinte d’origine.
Seul concession faite au progrès : une serrure a été ajoutée pour le capot moteur, pour plus de sécurité.Absolument aucun frais à prévoir : juste à tourner la clé, et se laisser enivrer par une promenade dans le temps, le nez au vent !
Notre véhicule est révisé, préparé et garanti de 3 à 36 mois (voir conditions)
-
Ses petits plus :
- Matching Numbers
- Véhicule d’origine
- Capote en très bel état
- Carrosserie très propre