-
La belle histoire de ce véhicule :
C’est en Mars 1995 au Salon de l’automobile de Genève que Fiat présente un inédit roadster baptisé Barchetta.
Elle se repose sur la plateforme raccourcie de la Fiat Punto !La Fiat Barchetta est une voiture spyder spécifique dûe aux designers Alessandro Cavazza et Andreas Zapatinas qui en ébaucha la silhouette en 1990.
Il en sera le chef de projet jusqu’à son lancement en 1994 avant d’être promu directeur du centre de style d’Alfa Romeo. Le code interne Fiat du projet est le numéro 183.
À l’origine, comme souvent chez Fiat, deux projets distincts de la future Barchetta ont été développés et sont restés en compétition.
Ils reçurent des noms de code se référant à des pizzas (la petite signature made in Italia):
- La Marinara qui donna la Barchetta que l’on connait.
- La Diavola qui reprenait le concept de base du Fiat Coupé dessiné par Chris Bangle.
La Fiat Barchetta succède, 10 ans après, à la Fiat 124 Sport Spider et attend 10 ans avant d’avoir une héritière, avec la Fiat 124 Spider, présentée en 2015.
Avec seulement 57.791 exemplaires produits en dix ans, la Barchetta sera un joli succès pour Fiat. Profitant de l’engouement pour les roadsters à la fin des années 1990, son design réussi et son moteur plaisant seront les recettes de son succès. Un futur collector !
Notre Barchetta (qui veut dire petit bateau) née en l’an 2000 est prête à rencontrer son nouveau propriétaire pour se balader sur nos routes et pourquoi pas sur les routes italiennes, le long de la Côte Amalfitaine !
Le joyau de l’Italie du sud !
Imaginez-vous longer la mer Méditerranée et découvrir la ville de Positano, Praiano ou encore Maiori…
Du haut de ses 73 700km et 130CV ce petit roadster saura vous émerveiller par sa mécanique et son esthétique irréprochable !Véhicule révisé, préparé et garanti de 3 à 36 mois (voir conditions).
Financement possible. -
Ses équipements :
- Jantes alu
- Radio Bluetooth
- Airbags
Ses petits plus :
- Porte bagage Fiat chromé
- Son bel état esthétique
- Une belle capote