-
Ohana Automobiles vous propose une légende des Youngtimers, rare et en excellent état : une Honda Accord Type R, dotée d’un moteur VTEC légendaire de 2.2 litres développant 212 chevaux (à 7200 trs/mn s’il vous plait !). Une opportunité unique pour les passionnés de sportives japonaises de rouler dans une voiture qui n’a été produite qu’à 4850 exemplaires ! Attention, collector en devenir !
La belle histoire de ce modèle :
La Honda Accord Type R, produite seulement entre 1998 et 2002, est le fruit du savoir-faire de Honda en matière de performances et de fiabilité. Conçue avant tout pour les amateurs de conduite sportive, elle a été développée dans la pure tradition des modèles « Type R », avec une attention méticuleuse portée aux détails pour offrir une expérience de conduite dynamique et exaltante.
Sous le capot se cache le fameux moteur H22A7, un 4 cylindres atmosphérique de 2,2 litres qui développe 212 chevaux à 7 200 tr/min et un couple de 215 Nm. Doté de la technologie VTEC, il offre une montée en régime impressionnante et une réponse immédiate, typique des moteurs Honda haute performance. Ce moteur, couplé à une boîte manuelle 5 rapports ultraprécise, garantit des sensations pures.
Enfin, la Type R a été allégée et optimisée pour offrir une tenue de route irréprochable. Elle dispose de suspensions retravaillées, d’une barre anti rapprochement à l’avant et d’un différentiel à glissement limité de série, qui assurent une précision dans les virages digne d’une voiture de course. Avec un poids contenu à 1 300 kg, elle combine agilité et stabilité.
Vous souhaitez en savoir plus sur cette incroyable sportive ? Cette petite vidéo vous en dira plus sur celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=BswX_KvrW4c
-
Ses équipements d’origine :
- Sièges Baquets Recaro tissu et alcantara
- Climatisation
- Vitres électriques
- Fermeture centralisée
- Aileron et kit carrosserie d’origine
Ses petits plus :
- De nombreux travaux mécaniques ont été réalisés récemment, factures à l’appui, et l’auto est particulièrement documentée, et ce depuis sa mise en circulation. Des dizaines de factures d’entretien sont à votre disposition.
- L’entretien venant d’être fait, il n’y a donc absolument aucun frais à prévoir.
4850 exemplaires seulement : un placement plaisir exceptionnel
Note : si l’auto à 290.000km (en même temps, c’est une Honda : le kilométrage ne fera pas peur aux connaisseurs), celle-ci a fait l’objet d’un échange standard du moteur chez Honda à 110.000km. Celui-ci n’a donc que 180.000kmn et l’on s’en rend bien compte à l’essai routier : tous les chevaux sont là ! Les montées en régime sont franches, les passages de rapport précis et rapides, et le comportement routier irréprochable.