-
La belle histoire de ce modèle :
God save the Queen !
Chez Jaguar, le coupé sportif de caractère (toujours décliné en cabriolet) est une tradition remontant à la sculpturale XK 120, au début des années 50. La suite est jalonnée de véritables joyaux de la couronne, avec la féline Type-E dans les années 60, la baroque XJS dans les seventies et la XK8 / XKR.
Un modèle phare dans la production du constructeur de Coventry lancé en octobre 1996 (et proposé en cabriolet dès 1997), qui marque le fruit de son union forcée avec le géant américain Ford. Rassurez-vous, le meilleur de Jaguar est préservé, avec une ligne sensuelle tout en rondeurs, évoquant la célèbre Type-E, grâce au merveilleux dessin intemporel de Geoff Lawson ! Une vraie sculpture sur 4 roues, d’une beauté intemporelle.
Bien sûr, l’habitacle reste fidèle aux fondamentaux de Jaguar, en tapissant chaque centimètre carré de cuir et de boiseries précieuses. Sous le capot, ce félin ronronne de plaisir avec un onctueux et rageur V8 4.0 de 406 ch, grâce à l’usage d’un compresseur.
Le modèle que nous proposons aujourd’hui est donc un XKR de 2000 (doté du fameux compresseur Eaton) dans un superbe état, et doté de superbes jantes à 5 branches “DETROIT” optionnelles (fabriquées par BBS, qu’on ne présente plus), d’un diamètre de 20 pouces, gigantesque pour l’époque !
Celui-ci a fait l’objet d’un entretien rigoureux, et n’a roulé que 143000 kilomètres, une paille pour un V8 de cette cylindrée !
Tout est en excellent état, que ce soit la carrosserie noire (comme neuve) et l’intérieur (en cuir beige).Partageant son châssis avec l’Aston Martin DB7, capable d’abattre le 0 à 100 en 5.4s, et d’une vitesse de pointe de 250km/h, il s’agit d’une formidable GT, permettant de cruiser à des vitesses élevées dans un confort de limousine. Il s’agit à l’époque d’une véritable concurrente des Maserati 3200GT, Aston Martin DB9 ou Porsche 911, qui révèle tout le savoir-faire de Jaguar en terme de coupés/cabriolets sportifs de haut rang.
Produit à seulement 13895 exemplaires dans le monde, il s’agit déjà d’un collector, dont la noblesse ne saura que vous séduire.
Notre véhicule est révisé, préparé et garanti de 3 à 36 mois (voir conditions)
-
Ses équipements :
- Climatisation automatique
- Autoradio chargeur 6 cd
- Centralisation
- Vitres et capote électriques
- Alarme d’origine Jaguar
- Régulateur de vitesse
- Allumage automatique des feux
- Essuie-glaces à détection de pluie
- Sièges électriques en cuir Connolly
- Boite automatique 4 vitesse
- Volant en bois
Ses petits plus :
- Couvre capote en cuir Connolly
- Le téléphone portable Motorola d’origine
- Jantes 20 pouces (Option Jaguar de l’époque)
- Etat proche concours