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La belle histoire de ce modèle :
Cabriolet resté longtemps le plus produit au monde (523000 exemplaires, pendant presque 20 ans !), la production de la MGB débute le 22 mai 1962.
La carrosserie est nouvelle. En effet, il s’agit d’une caisse autoporteuse emboutie, abandonnant les châssis classiques, celle-ci étant légèrement plus courte et plus large que celle de la MGA.
Dotée d’un moteur toujours à longue course – le couple était majoré comparativement à la MGA – la MGB offre un bon 170 km /h de pointe avec un confort d’accélération accru. Bref, la MGB devient synonyme de bête à rouler, sur des parcours européens, le tout sans encombre et à peu de frais. Depuis 1962, pendant sept ans, la MGB ne changera pas d’aspect extérieur, à l’exception du moteur qui recevra un bloc à cinq paliers en 1964.Roadster britannique par excellence, elle séduit par sa robustesse, son coût d’entretien réduit, ses performances et son prix mesuré. Un vrai plaisir pour cruiser, cheveux aux vents, dans une voiture efficace, sans être une véritable sportive : la classe à l’anglaise…
Le modèle que nous vous proposons est sortie d’usine en 1968. Il s’agit d’un modèle MKII, doté du 1800cc bien connu, d’une boite 4 vitesses et d’un overdrive, la classe !
Le design est encore pur, datant d’avant les premiers symptômes de “Leylandisation”.Une restauration a été commencée sur une base très saine, puis mise de côté par son propriétaire pour d’autres projets.
Ainsi, les trains roulants, le freinage, la mécanique et les amortisseurs ont été totalement refaits à neufs, facture à l’appui.La belle attend donc son nouveau propriétaire, qui achèvera les travaux pour lui donner une seconde vie.
Quelques points de tôlerie sont à envisager (sans que ce soit structurel), et les jantes mériteraient d’être repeintes ou rechromées.
Celle-ci est fournie avec un hard top (assez rare, pour le coup !) nécessite également un coup de peinture, et le remplacement de ses vitres (toutes les pièces se trouvant très facilement sur les sites dédiés !)Un très joli projet de restauration, pour rouler dans un joli roadster à la cote montante à moindre frais, ou la restaurer intégralement et en faire un placement certain !
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Ses petits plus :
- Hard top
- Porte bagage chromé
- Mécanique début de restauration dans les règles de l’art