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La belle histoire de ce modèle :
Connue dans le monde entier, et pas uniquement par les passionnés de voiture, l’Alfa Romeo Spider est la dernière voiture dessinée en 1966 par Battista Pininfarina : une spider basse et rapide, avec un profil en os de seiche, à l’avant et l’arrière arrondis, une longue rainure sur son aile, une calandre rabaissée, un pare-chocs avant en deux parties interrompues pour mettre le valeur l’écusson Alfa Romeo.
Le “duetto” est né !
En 1960, le Spider italien est largement remanié : arrière désormais tronqué (coda tronc), selon de principe aérodynamique de Kamm, parebrise plus incliné et parechocs modifiés, notamment. Cette deuxième série, dite « coda tronca » aura une destinée bien plus enviable puisqu’elle ne s’arrêtera qu’à la fin 1982.
C’est là qu’arrive la série qui nous intéresse, et que nous vous présentons aujourd’hui : la troisième, dite Aerodinamica. La tôlerie n’évolue pas, simplement, elle s’orne, si l’on peut dire, d’accessoires en plastique censés moderniser à peu de frais la voiture, sous un prétexte vaguement aérodynamique. C’est alors la mode. Les jolis parechocs en inox sont remplacés par des boucliers, mais l’habitacle n’évolue pour ainsi dire pas. Les moteurs non plus. On retrouve le fameux « bialbero » maison tout en alliage, en 1,6 l 110 ch et 2,0 l 128 ch, celui-ci étant alimenté par deux carbus double corps Dell’Orto, La tenue de route n’en demeure pas moins saine, et la suspension procure un confort correct.
Un mélange de vintage et de moderne très savoureux !
Car, oui, ce Spider se déguste à allure plutôt paisible, capote baissée (d’un geste rapide)…
Notre modèle est doté du “petit” moteur 1,6 très agréable à conduire, et dont la puissance est largement suffisante. Restauré en grande partie dans les règles de l’art, il est livré dans une très belle livrée noire (la peinture est neuve), et doté d’un intérieur en cuir rouge (sièges et contre-portes). Son moteur a fait l’objet d’une solide révision, et tourne comme une montre. La capote, quant à elle, est en excellent état, et totalement étanche.
Cédez aux sirènes de la Dolce Vita pour un prix raisonnable, et un modèle attachant dont la cote en hausse permanente constitue un excellent placement !
Notre véhicule est révisé, préparé et garanti de 3 à 36 mois (voir conditions)
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- Ses équipements :
- Sièges en cuir rouge
- Volant en bois
- Jantes aluminium
Ses petits plus :
- Faisceau électrique restauré
- Très belle carrosserie
- Moteur révisé et fiabilisé
Listes non exhaustive
- Ses équipements :